2 – Le début des Andes

Eh oui, quand ça monte c’est moins marrant !! Je débute en douceur l’ascension vers Medellin.

 

 

 

 

5

Je me demande qui m’a obligé à venir ici.. mais je me rends compte en fait que j’ai dû me battre pour partir ^^

Un des premiers jours de cette étape est marqué par un souci financier. Je me retrouve en effet à Uramita, un petit village avec moins de 3000 pesos (1€). Je n’avais pas prévu qu’il serait impossible de retirer de l’argent. Je me retrouve à échanger 10€ à un boucher que m’ont recommandé des policiers… Cela me permettra de manger et dormir jusqu’à la prochaine ville (Santa Fé) que je rejoins en un jour. Ce sera ma première vraie journée andine. Cela m’a permis de connaitre l’humour de la police colombienne : dans un des cols, lors d’un contrôle de vitesse (la mienne devait frôler les 5km/h), des policiers font mine de me siffler en rigolant, mais tout de suite ce sont des grands pouces en l’air pour m’encourager.

 

 

Malheuresement, mon rythme est soudain mis à mal par ma première turista qui m’impose de rejoindre Medellin (65km) en… 3 jours !! J’effectue la nuit avant Medellin dans un tout petit village sans hôtel, ni hospedaje. Mais des ouvriers (très sympas) d’un chantier d’un futur « centre de vacances » me proposent de dormir dans ce qui sera la « salle de jeux ».

20170407_073110

Logement rudimentaire mais gratuit, ainsi que le café offert le lendemain 🙂 

J’arrive donc à Medellin le lendemain pour y rester deux jours. La ville est loin d’être un recueil de narco-traficants. C’est une ville qui se démarque à première vue par sa propreté. Les locaux rigolent bien quand je leur parle de Pablo Escobar.

6

El Parque de las Luces juste avant un bel orage